Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir réussi!

Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir réussi!

Réorientation: Auxerre

Assez parlé de maldie, de boulimie ... j'ai envie pour une fois de parler d'autres choses.

 

Voila je suis en phase de réorientation au niveau de mes études et ce samedi je suis allée aux portes ouvertes de l'IUT d'Auxerre.
(Je suis intéressée par le DUT Techniques de commercialisation.)
 
J'ai eu une très bonne impression de l'IUT, bâtiment moderne, lumineux. Je l'ai trouvé assez petit mais très agréable. Les personnes que j'ai rencontré ont été très sympathiques et m'ont tout a fais donné envie d'aller las bas l'année prochaine.
Nous somme entre 100 et 120 élèves par promo, divisé en 4 groupe de 30 pour les TD et encore divisé en groupe de 15 pour les TP.
Leur bibliothèque universitaire est toute petite (70 m²), par rapport à la BU droit/lettres de Dijon cela fait bizarre. Mais ils sont en train de construire un nouveau bâtiment où ils vont installer une BU de 600m².
Le prix du logement reste raisonnable.
 
Nous avons ensuite fait un tour en ville. Le centre ville est très joli et il y a de quoi faire un peu de shopping :D. Par contre, niveau transport en commun ce n'est pas très pratique.
 
Le 9 mars, je vais aller passer une journée à l'IUT, ce sera l'occasion de découvrir l'organisation et l'ambiance de ce DUT.
 
Donc pour résumer: bilan assez mitigé, mais beaucoup de points positifs, dans tout les cas plus que je n'avais pensé.
J'attends de découvrir l'IUT de Troyes le 27 février.

 



07/02/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres