Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir réussi!

Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir réussi!

Mon expérience lidl

Bonjour à tous!

 

Comme vous le savez peut être déjà, je viens de quitter mon travail étudiant à Lidl que j’occupais depuis juin 2017. Je voulais vous parler un peu de mon expérience.

Comme tout étudiant, je voulais au départ trouver un boulot pour l’été 2017. J’ai déposé des CV dans pas mal d’endroit, et malheureusement aucunes réponses. Au mois de mai, j’ai vu une offre de travail étudiant pour Lidl alors je me suis lancée et j’ai été prise assez rapidement.

Voilà j’étais partie, j’ai travaillé tout l’été la bas et ensuite j’y travaillais le samedi. J’ai trouvé ça plutôt sympa alors pourquoi je suis partie ? Je vous explique tout !

C’est plutôt bien payé. Toutes les heures que je faisais en plus des 7h hebdomadaires obligatoires, j’étais payé 25% de plus. Aussi, cela me fait une bonne expérience à valoriser sur mon CV.

J’ai trouvé que ce travail c’est quand même beaucoup de pression, il faut toujours aller plus vite, être plus productif. Qui dit pression, dit stress et qui dit stress dit boulimie, et la boulimie entraîne le mal-être… Au bout de 8 mois ce n’étais plus possible. Je n’ai pas réussi à gérer cette pression la et donc à contrôler mes angoisses et donc mes crises.

Sous prétexte que vous êtes étudiants, vous devez dire oui à tout, accepter chaque modification de dernière minute. J’ai osé dire une fois non et ils m’ont pris la tête. C’est pas parce qu’on est étudiant que nous n’avons pas d’obligation, et ce n’est pas comme si j’avais refusé à chaque fois. Cela m’a quand même permis de me rendre compte que je n’arrivais plus à faire les deux : travailler et étudier. La décision d’arrêter était donc évidente.

Même si pour le moment je n’ai pas retrouvé de travail, je ne regrette absolument pas le choix que j’ai fait de démissionner. Je laisse ma place sans regrets, vraiment.  D’ailleurs je ne regrette pas non plus ma magnifique tenue de travail et les chaussures de sécu qui font des pieds sublimes.

Maintenant je compte profiter un peu de mes week-ends en attendant de trouver autre chose. En plus, maintenant j’ai une personne dans ma vie;) … alors je veux profiter un peu !

Bisous !!!

 

 

 



06/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres