Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir réussi!

Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir réussi!

Mes études: C'est quoi la suite?

Bonjour à tous!

 

L’année prochaine je souhaite intégrer une licence 3 Gestion à l’IAE de Dijon.

Depuis aout, j’ai commencé à réviser, oui ca fait depuis pas mal de temps quand on y pense. Mais j’y tiens vraiment à cette licence. Je fais des sujets blanc depuis 5 mois à peu prés.

Jusque-là je ne dépassais pas la barre des 185 / 190 points. Ah si une fois j’avais fait 202 (mais je l’avais fait en 5h). Du coup quand je suis sortie de l’épreuve je visais les 180 – 190 points et finalement j’ai assuré !

208 points !  Ce n’est pas magnifique ca !? Certaines personnes qui l’avaient déjà passé, une en particulier, m’avais dit que déjà avoir 200 points c’était chaud. Je peux vous dire que là il ne savait plus quoi dire ! Et finalement, c’est pas si chaud que ca :D

  Le choc quand j’ai appris mon score. Je me rappelle. J’étais levée, il devait être 10h, motivée à rien faire de ma journée. Eh ben quand j’ai vu mon score ca m’a reboosté, j’étais d’attaque : j’ai finis mes dossiers de candidature, ranger mes affaires, fait du tri, fait le ménage, l’hyper activité quoi !

Donc l’année prochaine, il y a des chances que je sois prise dans cette formation. J’espère ! Mais je crois en moi ! Y en a marre de jamais avoir confiance en moi, de me dire que je suis trop nulle, de me dire que je n’atteindrais pas les 200 points alors que si !

 

 

Au départ je voulais demander ma licence gestion dans plusieurs villes pour être sure de l’avoir mais il y a un petit truc qui a changé. Je l’ai rencontré et du coup si je pouvais être à Dijon l’année prochaine, ce serait le top !

Pour être sûre d’avoir quelque chose j’ai aussi postulé à des licences professionnelles à Dijon, en rapport avec les ressources humaines.

Oui parce que dans l’idéal après ma licence gestion, j’aimerais suivre un master en ressources humaines. Je crois que je sais ce que je veux faire, enfin n’allons pas trop vite parce qu’il y a à peine un an je m’imaginais prof. Déjà ma licence et ensuite on verra mais en tout cas master ca c’est sûr !

 

 

 

 

 

Verdict début juillet !!!

 

 

 

 



22/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres