Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir réussi!

Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir réussi!

DUT Techniques de commercialisation

Cette année j'ai commencé un DUT TC, à l'IUT de Troyes;

 

Le DUT me plait et me convient beaucoup plus que mes études de l'an dernier. On m'a toujours dit de faire des longues études parce que j'étais bonne élève mais en fait je crois que les longues études c'est pas fait pour moi.

 

J'attends mon stage avec impatience, ca va me permettre de m'aider à me rendre compte si la vente me plait. Vivement le mois de janvier!

Deja je vais être a Dijon pendant un mois, ca c'est trop cool; et je vais enfin pouvoir voir si la filière que j'ai choisi me permet de faire un éventuel metier qui me plait.

 

On a des profs hyper intéressants (pour la plupart ;) ), les cours sont intéressants aussi. On a beaucoup de disciplines différentes (négociation, économie, marketing, comptabilité, ...).

Les cours ne vont pas trop vite et on est pas non plus débordé par le taff donc ca va c'est tranquille! Je crois que j'ai enfin trouvé ma voie, j'espère ... Si je compare par rapport à l'an dernier, je me sens beaucoup plus épanouie sur plein de choses, autant sur le plan des études que sur le plan personnel (en même temps c'est un peu lié),  alors je pense que ca y est, je suis là où je dois être.

 

Faites ce que vous voulez faire dans la vie, ne le faites pas pour les autres ou parce que les autres vous disent de faire telle chose; faites les choses pour vous, surtout en  ce qui concerne les études parce que c'est votre vie future qui est en jeu et pas celles de vos parents ou de vos profs, ou encore de vos amis.

 

 

 

 

 



20/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres