Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir réussi!

Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir réussi!

Quand la boulimie prend le dessus dans ma vie ...

Lorsqu'on est atteint de TCA (troubles du comportement alimentaire), certaines situations de la vie quotidienne pouvant, à vos yeux paraître anodines sont très difficiles à vivre, surtout lorsqu'il s'agit de situation où la nourriture est présente.

 

Manger à la cantine, manger au restaurant, manger en collectivité:  nous avons toujours peur du regard des autres sur ce que l'on mange, ce que les autres vont penser. Nous avons toujours peur de trop manger.

 

Ce que j'appelle, le "gouter de fin d'année", vous savez ce fameux gouter qu'on fait à l'école avant noël, et avant les vacances d'été: Pendant une heure nous voyons les autres manger des cochonneries et nous on ne mange rien ou très peu. Et rien que le fait de voir les autre manger tout ca, en ce qui me concerne cela me dégoute parfois.

 

Les repas de famille; les repas de famille sont connus pour s'éterniser. Les personnes atteintes de TCA ont un "problème" avec la nourriture, il est donc difficile de supporter ces dejeuner de famille qui n'en finissent plus et où la nourriture est souvent omniprésente (apéritifs, déjeuner à n'en plus finir, ...)

 

Parler de nourriture: la nourriture. J'ai l'impression que pour vous parler de nourriture est une chose aussi banale que parler de la météo; pour nous le fait de parler de nourriture est un sujet tabou, on en parle mais cela est parfois difficile, on n'aime ni évoquer le fait de manger, ni manger.

 

De manière plus générale, chaque situation où de la nourriture est présente, ou simplement le fait de l'évoquer nous met mal à l'aise et nous empêche de nous épanouir. Un pot entre amis est censé être un moment sympathique et convivial mais pour nous cela ne l'est pas du tout.

 

Toutes ces situations sont plus ou moins mal vécues quotidiennement. Parfois ces différences n'existent plus mais ce ne sont que des illusions car elles reprennent vite le dessus.

 

Ma boulimie m'empêche d'avoir une vie sociale épanouie, elle m'empêche de vivre correctement en société, m'empêche d'être moi-même auprès de mon entourage.  Seulement mon entourage vraiment très proche me connaît réellement.

 

 

 

 

 



17/02/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres