Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir réussi!

Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir réussi!

Changer les idéologies: Les gros

Cet article vise à rétablir une vérité que beaucoup de personnes oublie ou ne  connaisse tout simplement pas.
Oui il y a des gros sur terre c'est un fait, mais devons nous obligatoirement les stigmatiser? Déjà question primordiale : Pourquoi est-on gros? Parce qu'on mange trop! Mais la vrai question c'est Pourquoi est ce qu'on mange trop?
Alors à votre avis? Bien sur si on vous pose cette question alors là vous réfléchirez deja autrement mais si on vous avait juste poser la question, pourquoi est ce que la dame la bas est grosse? Vous auriez sans doute répondu: elle mange trop, il faut qu'elle arrête d'aller au mac do tous les jours cette grosse, avouons le j'exagère à peine!
 
Revenons à la question pourquoi est ce que les gens mangent trop?
Par simplicité, on pourrait dire que c'est parce que ils sont trop gourmand, mais vous croyez vraiment que tous les gens étant obèses ou en surpoids le sont parce qu'ils sont trop gourmands?
 
La réalité n'est malheureusement pas aussi simple: l'obésité et le surpoids ont souvent des causes psychologiques. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les gros ne choisissent pas d'être gros.
J'aimerais que les gens cessent de penser que si on est gros c'est de notre faute. C'est souvent du à un mal psychologique qui lui a été causé par un traumatisme dans l'enfance comme les moqueries de ses camarades à l'école.
 
Alors STOP!!! Arrêtez de regarder les gens gros comme des intrus
Quand on insulte un noir c'est du racisme et cela est punissable par la loi; on est d'accord que quand on insulte un noir de "sale nègre"  par exemple on l'insulte sur son physique alors quand on insulte un gros? où est la justice?
Est ce qu'on insulte les personnes qui sont minces? Non! Alors pourquoi se moquer des personnes en surpoids?
 
Si vous voulez juger les gens sur leur physique, demandez vous d'abord pourquoi ils sont comme ça physiquement.

 

 



18/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres