Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir réussi!

Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir réussi!

Séances chez ma psy


Mes deux premières séances psy

Il y a 15 jours j'ai eu mon premier rendez-vous avec une psy spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire. Cela a été compliqué pour moi de lui parler au premier rendez-vous car c'était la première fois que je rencontrais cette personne mais aussi parce que je n'ai jamais parlé à personne de ma boulimie, enfin de ce que je ressens face à cette maladie en étant le plus sincère possible.

 

Je la vois tous les 15 jours, je l'ai donc déjà rencontré deux fois, la deuxième fois à été bien plus facile, là les choses étaient posées et je me suis sentie plus à l'aise.

 

Nous avons principalement parlé de ce qu'il se passait lors de mes crises. Elle m'a demandé de "manger" un biscuit devant elle mais cela m'a été impossible. Deja parce que c'était pendant une heure ou je n'ai pas le droit de manger au risque d'avoir honte et de me sentir coupable.

Elle en a manger un mais pas moi. Vous allez sûrement me trouver méchante mais cela m'a "dégoutée" (dégoutée est peut-être un grand mot mais je sais pas trop comment le dire autrement) de la voir manger du sucré en dehors des heures autorisées, je l'ai trouvé ridicule. Vous devez sûrement vous dire que c'est complètement absurde de penser ca mais c'est ce que j'ai vraiment ressenti à ce moment précis du rendez-vous.

 

Les choses que je dois essayer de faire jusqu'à la séance prochaine: je dois  essayer de retrouver du plaisir quand je mange. De plus lorsque je fais des crises je dois essayer de reconnecter mon cerveau pour me rendre compte de ce que je suis en train de faire. Cela va être vraiment très compliqué, je vais essayer mais pour le moment j'ai peu d'espoir.

 

Là je me rend compte que la guérison est un long chemin avec beaucoup d'obstacles, franchissables bien sur mais avec certains plus difficiles à franchir que d'autres.

 

prochaine séance: le 31 mars 2016


18/03/2016
2 Poster un commentaire