Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir réussi!

Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir réussi!

Parlons d'autres choses ...


Réorientation: Troyes


Samedi 27 février j'ai découvert à l'occasion de la journée portes ouvertes de l'IUT de Troyes, cette jolie ville.

Qu'est ce que j'ai pensé de l'IUT? de la ville de Troyes? Je vous dis tout cela sans plus tarder!

 InstagramCapture_a2efb0bc-1a45-48d0-863e-ffc486abf85d.jpg

Ce que j'ai pensé de l'IUT:

L'IUT m'a fait une très bonne impression, j'ai rencontré des personnes qui m'ont conseillé et m'ont fait découvrir l'IUT. Je m'y suis sentie tout de suite très bien et je m'y suis projetée sans trop de difficulté.

Pour faire une comparaison avec l'IUT d'Auxerre, il est bien plus grand et il y avait beaucoup plus de monde présent aux portes aussi bien du coté des potentiels futurs élèves que du coté personnels de l'établissement, élèves de l'établissement et responsable de la vie étudiante.

 

Ce que j'ai pensé de la ville de Troyes:

J'ai trouvé que Troyes est une jolie ville où comme au sein de l'IUT, je me suis sentie tout de suite bien. Malheureusement nous n'avons pu visiter que brièvement Troyes mais cela m'a suffi pour voir que cette ville me plait et je me vois parfaitement vivre la-bas. C'est la première fois que je me suis dit que je pouvais m'installer ici et quitter Dijon.

 

Pour comparer avec Auxerre:

 - Au niveau des deux IUT, l'ambiance est totalement différente d'un IUT à un autre. A Auxerre l'IUT est assez petit donc assez "familial", celui de Troyes est plus grand donc plus "anonyme".

 - Si je compare les deux portes ouvertes, les deux présentation qui m'ont été faites, j'ai préféré celui de Troyes où je m'y suis vu.

 - Sans vouloir critiquer la ville d'Auxerre, qui est aussi une jolie ville j'ai trouvé la ville de Troyes plus animée.

 

 

 


01/03/2016
0 Poster un commentaire

Réorientation: Auxerre

Assez parlé de maldie, de boulimie ... j'ai envie pour une fois de parler d'autres choses.

 

Voila je suis en phase de réorientation au niveau de mes études et ce samedi je suis allée aux portes ouvertes de l'IUT d'Auxerre.
(Je suis intéressée par le DUT Techniques de commercialisation.)
 
J'ai eu une très bonne impression de l'IUT, bâtiment moderne, lumineux. Je l'ai trouvé assez petit mais très agréable. Les personnes que j'ai rencontré ont été très sympathiques et m'ont tout a fais donné envie d'aller las bas l'année prochaine.
Nous somme entre 100 et 120 élèves par promo, divisé en 4 groupe de 30 pour les TD et encore divisé en groupe de 15 pour les TP.
Leur bibliothèque universitaire est toute petite (70 m²), par rapport à la BU droit/lettres de Dijon cela fait bizarre. Mais ils sont en train de construire un nouveau bâtiment où ils vont installer une BU de 600m².
Le prix du logement reste raisonnable.
 
Nous avons ensuite fait un tour en ville. Le centre ville est très joli et il y a de quoi faire un peu de shopping :D. Par contre, niveau transport en commun ce n'est pas très pratique.
 
Le 9 mars, je vais aller passer une journée à l'IUT, ce sera l'occasion de découvrir l'organisation et l'ambiance de ce DUT.
 
Donc pour résumer: bilan assez mitigé, mais beaucoup de points positifs, dans tout les cas plus que je n'avais pensé.
J'attends de découvrir l'IUT de Troyes le 27 février.

 


07/02/2016
1 Poster un commentaire

Mes études

J'ai commencé l'année en classe préparatoire. Cela me plaisait mais malheureusement c'était vraiment très stressant et cela ne faisait que provoquer de plus en plus de crises, j'ai donc préféré arrêter la classe préparatoire et m'occuper de mon problème.
Je suis donc aujourd'hui en fac AES: administration économique et sociale. Pour résumer, on fait de l'économie et du droit. C'est très intéressant même si la plupart des choses que l'on apprend en CM je les ai déjà apprises en prépa au premier semestre.
Je préfère la fac car beaucoup moins de stress et j'ai le temps de tenir ce blog.
L'année prochaine je souhaiterais me réorienter en DUT techniques de commercialisation, parce que la fac ça me plait mais je trouve que on n'est pas assez encadré mais je me laisse la possibilité de refuser le DUT et de rester à la fac, je verrais bien comment évoluent les choses.

 


19/01/2016
0 Poster un commentaire