Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir réussi!

Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir réussi!

Mes semaines défis


Semaine 2: Journée 1. Lundi 20 mars 2017

Plutôt une bonnne première journée. Je suis assez contente de moi. L'an dernier j'avais réussi à faire ca donc il n'y a pas de raisons pour que cette fois ci non! Je suis vraiment motivée. Je n'abandonne pas l'espoir d'être "normale" un jour.

 

 

Deja petit-déjeuner tranquille au calme à 6h50 (je commencais les cours plus tards aujourd'hui). Cela faisait assez longtemps que je n'avais pas pris le temps de prendre un petit déjeuner tranquillement et assise pendant 15 minutes. Cela m'a permis d'attaquer la journée avec sérénité et aussi de ne pas avoir faim à 10h30.

 

J'ai déjeuné à 13h donc c'est trés bien, et pareil j'ai bien pris mon temps. Je l'ai même pris un peu trop vu que j'ai failli être en retard en cours à 13h30.

 

A 17h30, j'ai pensé utile de manger une banane que j'avais prise dans mon sac de cours au cas où. Je ne veux pas être trop radicale dés le départ sinon ca va pas le faire donc j'y vais étape par étape et je prend le temps de faire bien les choses, de retrouver peu à peu un rythme "normal".

Je pense que  le "si besoin" de 17h30 va souvent m'être utile au début. Et je ne pense pas que ce soit trés grave de manger une banane dans l'aprés midi même si c'est pas trop une heure pour manger. Pour l'instant je garde ça et je verrais pour la supprimer dans quelques semaines.

 

Je veux au moins tenir une semaine en respectant "strictement" les horaires fixés. Bon le week end non car c'est trop compliqué vu que je suis en famille mais au mouins durant ma semaine à Troyes.

 

 J'ai diné à 19h50, ma journée s'est donc plutôt bien passée. Il faut que je continue comme ca!

 

Je sais que le plus dur ca va être cette nuit, la ou toutes les angoisses arrivent, là ou je me sens vulnérable. La ou il fait nuit et ou je perd mes repères, là ou mes amis me manquent enfin vous l'aurez compris j'appréhende vraiment la nuit qui arrive. Positive attitude! Il faut que je me fasse plus confiance. Je n'ai pas de raisons d'être angoissé parce que plus j'angoisse et plus j'ai envie de criser, et plus j'ai envie de criser et plus j'angoisse. Ca n'en finis plus donc il faut vraiment que j'arrive à me destresser.

 

 

J'ai vraiment un rythme à prendre et je sais que cela n'est pas évident et que ca demande beaucoup d'investissement donc je ne m'arrêterais pas à la première difficulté.

 

Maintenant, j'essaie de repousser au maximum l'heure ou je rentre chez moi et ou je me retrouve seule dans mon appart, je vais essayer de rentrer du mieux possible à l'heure de diner. Comme ca, je suis à l'IUT pour bosser mes cours et aprés je rentre et je dois juste passer la soirée seule. Je vais essayer de faire ca au moins cette semaine et aprés je verrais comment évoluent les choses.

 


20/03/2017
0 Poster un commentaire

Semaine 2: Repas à heures fixes

Hey!!!

 

Pour ma deuxième semaine de défi, j'ai choisi quelque chose qui me tient à coeur car l'an denrier cela m'a énormément aidé. Je vais recommencer, au moins cette semaine à prendre mes repas aux mêmes heures tout au long de la semaine.

 

Voici mon organisation horaire:

 

- 6h30: petit-déjeuner

- 12h45: déjeuner

- (17h40: si besoin)

- 19h45: diner

 

Cet exercice demande une certaine organisation mais que je tiens absolument à mettre en place. C'est quelque chose que j'aimerais réussir à faire sur le long terme afin de pouvoir retrouver un "rythme normal". Je vais donc déjà essayer de tenir cet objectif pendant une semaine. Etape par étape, je ne tiens surtout pas à aller trop vite et tout gâcher, je veux vraiment prendre le temps de refaire les choses biens.

 

La première difficulté à passer, ce sera ce soir quansd je vais rentrer et me retrouver seule chez moi jusqu'aux cours de demain matin. Mais je vais essayer de ne pas baisser ma garde ce soir!

 

Objectif de la semaine: repas à heures fixes et faire le moins de crises possibles.

 

 

 Bisous :D

 


19/03/2017
0 Poster un commentaire

Bilan Semaine 1

Défi réussi: NON! :/

 

Je n'ai fait qu'une crise nocturne cette semaine, c'était jeudi soir donc je n'ai pas réussi mon défi de cette semaine.

Je retenterais ce défi un peu plus tard en espérant que cette fois ci je ne fasse pas de crises.

 

 

 

 

 

 


19/03/2017
0 Poster un commentaire

Objectif: Semaine sans crises nocturnes!

Hey!!!!!,

  • Cette semaine sera une bonne semaine! Voila ma bonne résolution d'aujourd'hui :D

 

Malheureusement, j'ai un oral demain qui me stress, le défi de cette nuit: pas de crise de boulimie et pas de crises d'angoisse (même si ca c'est plus compliqué à empêcher).

 

Il y a un petit truc qui a changé depuis la dernière fois que j'ai écris. J'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un à l'IUT. On ne se connait pas depuis longtemps mais je sais déjà que c'est quelqu'un de trés bien. Et ce que j'apprécie surtout c'est qu'il sait que j'ai un problème, il ne fait pas comme si ca n'existait pas. Au contraire, il prend le temps de m'écouter et de me comprendre. Et aussi, il ne me prend pas pour une extraterrestre.

 

 

Défi de cette semaine: Pas de crises nocturnes jusqu'à vendredi soir!

Ca vous parait peut être absurde de dire les choses comme ca, mais c'est un vrai défi pour moi de gérer mes angoisses autrement!

 

A chaque semaine, un défi; j'ai trouvé une motivation, et en parler ici cela va m'aider à tenir parce que si je ne le fais pas je crois que je n'y arriverais pas! On va dire que ma semaine c'est du dimanche 21h30 au vendredi 18h (c'est le temps où je suis seule à Troyes), car le week end en général je suis chez mes parents.

Bon voila, c'est pas une idée de fou mais je l'aime bien quand même! Je pense que ca ne va pas être forcément trés simple mais j'ai envie d'essayer.

 

 

Je vais recommencer à procéder par étape, et pas vouloir y arriver tout de suite.

La patience et la perseverance! Voila mes deux nouvelles amies ;) !!!

 

Bisous :D

 

 


12/03/2017
0 Poster un commentaire