Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir réussi!

Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir réussi!

Bouleversements

Bonjour à tous!

 

Comme vous avez pu le voir dans le titre, j'écris une petite annonce pour vous parler de tous les changements récents dans ma vie. J'écrirais un plus grand article pour vous donner plus de détails. Là je souhaite surtout vous annoncer quelque chose.

 

Pourquoi bouleversements? Tout simplement parce que si on m'avait dit il y a un que je serais dans cette situation là aujourd'hui, j'aurais tout simplement ri aux éclats! C'était vraiment improbable avant que cela arrive!

 

Alors voila, je suis en couple avec un homme de 36 ans, ca vous le savez déjà. Néanmoins, je ne vous avais pas encore dit qu'il avait deux enfants; deux petits anges, enfin quand ils le veulent bien :D !

 

Cette semaine, je m'en suis pas mal occupée, je les ai emmené à l'école, été les chercher! Une vraie belle mère. A 21 ans, c'est vraiment jeune. J'ai l'impression d'avoir 30 ans à certains moments, c'est vraiment trés destabilisant!

Les deux commencent à me tester, voire où sont mes limites. Je commence à les aimer tellement. Tout cela a vraiment été vite, mais je crois que j'ai enfin trouvé mon équilibre. Je suis heureuse comme ca, j'aime ma vie comme ca et je ne changerais ca pour rien au monde!

 

 

 

Bisous tout le monde

 


22/06/2018
0 Poster un commentaire

Mon expérience lidl

Bonjour à tous!

 

Comme vous le savez peut être déjà, je viens de quitter mon travail étudiant à Lidl que j’occupais depuis juin 2017. Je voulais vous parler un peu de mon expérience.

Comme tout étudiant, je voulais au départ trouver un boulot pour l’été 2017. J’ai déposé des CV dans pas mal d’endroit, et malheureusement aucunes réponses. Au mois de mai, j’ai vu une offre de travail étudiant pour Lidl alors je me suis lancée et j’ai été prise assez rapidement.

Voilà j’étais partie, j’ai travaillé tout l’été la bas et ensuite j’y travaillais le samedi. J’ai trouvé ça plutôt sympa alors pourquoi je suis partie ? Je vous explique tout !

C’est plutôt bien payé. Toutes les heures que je faisais en plus des 7h hebdomadaires obligatoires, j’étais payé 25% de plus. Aussi, cela me fait une bonne expérience à valoriser sur mon CV.

J’ai trouvé que ce travail c’est quand même beaucoup de pression, il faut toujours aller plus vite, être plus productif. Qui dit pression, dit stress et qui dit stress dit boulimie, et la boulimie entraîne le mal-être… Au bout de 8 mois ce n’étais plus possible. Je n’ai pas réussi à gérer cette pression la et donc à contrôler mes angoisses et donc mes crises.

Sous prétexte que vous êtes étudiants, vous devez dire oui à tout, accepter chaque modification de dernière minute. J’ai osé dire une fois non et ils m’ont pris la tête. C’est pas parce qu’on est étudiant que nous n’avons pas d’obligation, et ce n’est pas comme si j’avais refusé à chaque fois. Cela m’a quand même permis de me rendre compte que je n’arrivais plus à faire les deux : travailler et étudier. La décision d’arrêter était donc évidente.

Même si pour le moment je n’ai pas retrouvé de travail, je ne regrette absolument pas le choix que j’ai fait de démissionner. Je laisse ma place sans regrets, vraiment.  D’ailleurs je ne regrette pas non plus ma magnifique tenue de travail et les chaussures de sécu qui font des pieds sublimes.

Maintenant je compte profiter un peu de mes week-ends en attendant de trouver autre chose. En plus, maintenant j’ai une personne dans ma vie;) … alors je veux profiter un peu !

Bisous !!!

 

 

 


06/06/2018
0 Poster un commentaire

Mes études: C'est quoi la suite?

Bonjour à tous!

 

L’année prochaine je souhaite intégrer une licence 3 Gestion à l’IAE de Dijon.

Depuis aout, j’ai commencé à réviser, oui ca fait depuis pas mal de temps quand on y pense. Mais j’y tiens vraiment à cette licence. Je fais des sujets blanc depuis 5 mois à peu prés.

Jusque-là je ne dépassais pas la barre des 185 / 190 points. Ah si une fois j’avais fait 202 (mais je l’avais fait en 5h). Du coup quand je suis sortie de l’épreuve je visais les 180 – 190 points et finalement j’ai assuré !

208 points !  Ce n’est pas magnifique ca !? Certaines personnes qui l’avaient déjà passé, une en particulier, m’avais dit que déjà avoir 200 points c’était chaud. Je peux vous dire que là il ne savait plus quoi dire ! Et finalement, c’est pas si chaud que ca :D

  Le choc quand j’ai appris mon score. Je me rappelle. J’étais levée, il devait être 10h, motivée à rien faire de ma journée. Eh ben quand j’ai vu mon score ca m’a reboosté, j’étais d’attaque : j’ai finis mes dossiers de candidature, ranger mes affaires, fait du tri, fait le ménage, l’hyper activité quoi !

Donc l’année prochaine, il y a des chances que je sois prise dans cette formation. J’espère ! Mais je crois en moi ! Y en a marre de jamais avoir confiance en moi, de me dire que je suis trop nulle, de me dire que je n’atteindrais pas les 200 points alors que si !

 

 

Au départ je voulais demander ma licence gestion dans plusieurs villes pour être sure de l’avoir mais il y a un petit truc qui a changé. Je l’ai rencontré et du coup si je pouvais être à Dijon l’année prochaine, ce serait le top !

Pour être sûre d’avoir quelque chose j’ai aussi postulé à des licences professionnelles à Dijon, en rapport avec les ressources humaines.

Oui parce que dans l’idéal après ma licence gestion, j’aimerais suivre un master en ressources humaines. Je crois que je sais ce que je veux faire, enfin n’allons pas trop vite parce qu’il y a à peine un an je m’imaginais prof. Déjà ma licence et ensuite on verra mais en tout cas master ca c’est sûr !

 

 

 

 

 

Verdict début juillet !!!

 

 

 

 


22/05/2018
0 Poster un commentaire

Avec toi, ma vie n'est plus la même

Bonjour à tous :D

 

 

 

 

 

Comme je vous l'ai déjà dit, je suis en couple! Mais pas avec n'importe qui ah ah. Juste un petit détail: il est plus agé que moi, allez autant le dire tout de suite, il a 15 ans de plus que moi (même 15 ans et demi). Ah si autre chose .... il a deux enfants! Bon ca y est ca c'est dit.

 

 

Alors bon le couplet: je ne retomberais plus amoureuse a quand même marché pendant presque un an. Mais la ca y est fini, je me suis faite avoir et je suis tombée amoureuse. Je me trompe peut-être mais j'en ai pas tellement l'impression. Au départ quand je l'annonce à mes proches, ca surprend, j'ai pas vraiment l'impression que ca choque mais par contre cela surprend. C'est sur que 15 ans ce n'est pas rien!

 

Je me sens bien avec lui, tellement bien que j'ai décidé de rouvrir mon blog! Et cette fois je suis vraiment décidée, pas comme toutes les fois où j'ai retenté un truc et c'est tombé à l'eau. Non! Cette fois ci c'est la bonne je le sens!

 

On essaie de se voir une semaine sur deux à chaque fois, bon pas toujours évident mais on essaie.

 

 

Bisous tout le monde!

 

 

 

 

 


13/05/2018
2 Poster un commentaire